...les bouchons en liège

Ne jetez plus vos bouchons en liège, mais donnez les à l'association France Cancer!

L’association FRANCE CANCER a pour but de récolter des fonds qui sont intégralement reversés pour la recherche contre le cancer.

Ainsi, cette association remet tous les ans à des chercheurs du CNRS et de l’INSERM de Nice près de 10 000 euros. Pour obtenir ces fonds, l’activité principale de l’association FRANCE CANCER est la récupération des BOUCHONS DE LIEGE.

L'association récupère les bouchons auprès des restaurateurs et des particuliers avec l’aide de commerçants qui soutiennent cette action en permettant de récolter des bouchons à l’entrée de leur magasin.

Une fois récoltés, les bouchons sont ensuite triés, pesés et ensachés. Le poids moyen d’un bouchon étant d’environ 4 grammes, il faut donc 250 000 bouchons pour obtenir 1 tonne de bouchons. Ces bouchons sont ensuite transportés et vendus à un liégeur. Ils sont alors broyés et utilisés comme isolant phonique et thermique. L’intégralité de cette vente est remise aux unités de recherche sur le cancer.

Alors n'hésitez plus et gardez vos bouchons de liège, ainsi vos éviterez qu'ils finissent à la poubelle et vous ferez une bonne action...Il y a sûrement un point de collecte près de chez vous, sinon déposez une petite annonce sur Recupe.net.

« Novembre 2017 »