Vous êtes l'heureux propriétaire d'une machine à laver que vous utilisez peu?Ou vous n'avez pas de lave-linge et vous en avez marre de faire des kilomètres pour aller dans une laverie?

Découvrez le site internet "La machine à laver du voisin" mettant en relation, à la manière de recupe.net ou des sites de co-voiturage, de sympathiques particuliers possédant un lave linge avec des sans machine à laver fixe!

 

 

Et la corvée de lessive devient un jeu d'enfant...

 

Le concept est simple, l'idée est bonne, il suffisait d'y penser et "la machine du voisin"  l'a fait pour nous! Voîlà donc un nouveau lieu sur internet permettant de (re)mettre un peu d'humanité et de relation entre voisins. D’un coté les propriétaires de machines à laver, appelés Voisins, et de l’autre les personnes qui en recherchent une pour faire leur lessive, les Sans-Machine-Fixes. Le but étant de mettre en relation les uns et les autres suivant leur proximité, plus la communauté s’agrandit, plus il est facile de trouver une machine près de chez soi !

 

La suite est on ne peut plus simple : on réserve un créneau suivant les disponibilités et les conditions de chacun et le tour est joué !

Ce système permet à chacun de s'y retrouver. Le propriétaire de machine à laver rentabilise son bien et peut ainsi arrondir ses fin de mois. Celui qui n'a pas de lave linge trouve un service à deux pas de chez lui pour pas cher...et puis ce sera peut être l'occasion de boire un café, de papoter et de découvrir ses voisins sous un autre jour.

 

Complément d'info : On me signale (et je partage l'info avec vous) l'existence d'un autre site de partage de machines à laver qui fonctionne un peu sur le même principe mais que je trouve moins simple à utiliser et moins convivial...A visiter tout de même en complément du premier



Les réactions

  1. Avatar
    Claire Boissel

    A noter qu'en Suisse ou au Québec (et sans doute dans bien d'autres pays) les machines à laver sont un équipement mis à disposition de tous dans une copropriété, dans une pièce dédiée. En France, je ne sais pas si ça existe mais je trouve l'idée intéressante!

  2. Avatar
    Cassambre

    Super idée qui m'aurait bien aidé quand j'étais étudiante ! Là je chercherais plutôt le sèche-linge du voisin !

  3. Avatar
    Claire koç

    Bonjour, journaliste pour France 5, je prépare un reportage sur laver son linge autrement. Pour cela, je recherche des témoignages d’utilisateurs du site « La machine du voisin », qui accepteraient de m'expliquer les raisons pour lesquelles ils ont recours à ce genre de service, si c'est moins cher, si c’est dangereux d'accueillir des inconnus chez soi ? Serait-il possible de filmer une séance de lavage chez vous avec quelqu'un qui utiliserait votre machine cette semaine ? Dans l'attente de votre réponse je me tiens à votre disposition, Cordialement, Claire Koç 0618619272 koc.claire@yahoo.fr

  4. Avatar
    diana

    Bonjour je une lave linge ancien qui marche encore mais qui ne prend pas le detergent il faut mettre detergent liquide j'habite en Seine Maritime (Elbeuf)ou ou a qui je peux donner mon lave linge merci

Laisser un message

CAPTCHA

Sondage

  • Comment avez vous connu Recpe.net?