L'autopartage

Vous utilisez peu votre voiture...Votre auto est vielle, vous envisagez de la changer mais vous en avez peu l'utilité...Vous êtes un cycliste assidu mais vous aimeriez pouvoir ranger vos "grosses" courses dans un coffre...L'autopartage est fait pour vous !  C'est la solution, à la manière des vélib', qui permet la location de voiture en milieu urbain, en libre-service et de façon ponctuelle.

L'autopartage est un service de gestion de flotte de véhicules, qui permet leur utilisation successivement par plusieurs personnes. L'objectif est de proposer aux utilisateurs une souplesse proche de la voiture particulière :

- avoir une voiture près de chez soi, grâce à un réseau de stations au cœur des quartiers d'habitation ou d'activité.

- pouvoir y accéder en libre-service, 24h/24 et 7j/7, avec un réservation par internet ou téléphone et une carte à puce.

- effectuer des trajets de courte durée, 1h ou plus jusqu'à 1 ou 2 jours.

L'autopartage est ainsi un service simple, pratique et économique qui complète les modes alternatifs à la voiture individuelle : marche à pied, vélo, transports collectifs, taxi, location classique, etc.

L'autopartage se développe peu à peu dans toute la France et si vous vivez en ville, vous trouverez certainement une station près de chez vous. En effet, France-AutoPartage est une coopérative d'entreprises créée dès 2001, qui regroupe aujourd'hui 13 opérateurs locaux d'autopartage présents dans une vingtaine de villes françaises. Ces services permettent à environ 10'000 adhérents de se partager l'usage de plus de 500 voitures réparties sur 250 stations.

« Juillet 2017 »