Campe dans mon jardin...

Camper chez l'habitant , c'est possible avec  Campe dans mon jardin...

Il y a quelques temps, nous vous faisions (re) découvrir le Couchsurfing qui  vous permet d’aller dormir aux 4 coins du monde chez l’habitant....Campe dans mon jardin vous propose la même chose avec votre tente à planter dans le jardin d'un particulier. Une bonne alternative entre le camping classique accompagné de tous ces inconvénients (cher et peu convivial!) et la liberté du camping sauvage (qui est interdit!).

Campe dans mon jardin permet de retrouver le camping sous un air d'authenticité tout en faisant d'agréables rencontres. Contre une petite participation financière (souvent symbolique) vous pourrez planter votre tente sur un terrain sécurisé chez l'habitant et ainsi faire d'agréables rencontres.

Le but est de mettre en relation des propriétaires de jardins ou de terrain (via une fiche descriptive du lieu et des prestations) avec les campeurs de tout type : tentes, caravanes et camping-car.

Les propriétaires référencent leur jardin ou terrain, avec la possibilité d'affiner les services qu'ils proposent (eau ,douche, électricité, accès internet...etc) et d'ajouter photos.

Les campeurs quant à eux, sélectionnent le jardin qui leur convient, et n'ont plus qu'à entrer directement en contact avec le propriétaire pour passer d'agréables vacances.

Les avantages sont nombreux...

Pour les campeurs :

• un réel service par rapport au camping sauvage
  • la sérénité et la sécurité d’un lieu privé. La certitude de ne pas être en infraction, ou dérangé en pleine nuit !
  • une multitude d’offre, partout sur le territoire
  • la convivialité, l’opportunité de contacts et d’infos pratiques avec les habitants. Ce sont les meilleurs ambassadeurs touristiques d’une région !
  • une grande variété d’hébergement
  • une solution beaucoup plus agréable que les aires de camping cars
  • une alternative économique aux structures professionnelles

Pour les propriétaires de jardins

• une manière conviviale de se rendre utile
  • l’opportunité de faire des contacts amicaux
  • une opportunité d’activité et de revenu complémentaire

Au niveau des tarifs,  les particuliers proposant leurs terrains fixent eux même les prix tout enrespectant les conseils du sites qui n’est pas responsable de la transaction réalisée entre le propriétaire du jardin et le campeur hébergé.En général, une nuitée n'excédera pas 5 euros pour une tente et 15 euros pour un camping car...Ce qui reste très accessible pour passer d'agrables vacances avec un petit budget.

« Juillet 2017 »