Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Partager un bon repas

...avec Live my food ou comment s'inviter à manger chez l'habitant!

 

Vous aimez faire des petits plats, cuisiner pour les autres et faire découvrir vos spécialités gastronomiques? Vous aimez voyager en découvrant les spécialités culinaires du pays? Live my food est fait pour vous...Voîlà encore une idée de consommation collaborative qui remet le partage et la rencontre entre particuliers au coeur de nos vies.

Pour ma part, je n'ai encore jamais testé...mais je pense m'inscrire bien vite ayant connu une expérience un peu similaire grâce au couchsurfing. En effet, lorsque je reçois des couchsurfers, c'est toujours un plaisir de leur mitonner de petits plats. Dans ma ville, où les couchsurfers ne sont pas légions...le groupe couchsurfing est pourtant très actif et nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises autour d'un cours de cuisine du monde où pour quelques euros nous avons découvert des recettes internationales et partagé un délicieux repas.

 

Ici l'idée est un peu différente mais très séduisante et je souhaitais vous la faire découvrir car je pense que le projet de Tom, 28 ans, Français, ancien cuisinier et de Léna, 26 ans, Allemande, jeune diplômée en commerce international a beaucoup d'avenir!

 

Que vous soyez un simple voyageur de passage, ou un voisin d'une personne présente sur le Live my food, vous allez effectivement pouvoir profiter d'un repas typique chez l'habitant.

 

Le concept propose effectivement de mettre en relation des personnes qui cherchent à se restaurer chez l'habitant (les visiteurs) et des personnes prêtes à les recevoir pour leur faire des découvrir des spécialités locales ou des spécialités de leur pays d'origine (les hôtes).

 

L'idée d'ouvrir votre table vous tente...ou vous avez prochainement un voyage de prévu et envie de tenter l'espérience de manger chez l'habitant, alors rejoignez la communauté de gastronomes internationaux  en vous inscrivant gratuitement et en choisissant votre statut, hôte et/ou visiteur.

En tant qu'hôte:
1. Créez votre profil personnalisé
2. Proposez les spécialités que vous aimez faire
3. Recevez des demandes par message
4. Vivez de grands moments et faites vivre de belles expériences culinaires

En tant que visiteur:
1. Créez votre profil personnalisé
2. Choisissez les hôtes en fonction de votre destination et de votre feeling
3. Envoyez-leur des demandes par message et croisez les doigts pour recevoir une réponse positive
4. Vivez de grands moments et de belles expériences culinaires


Pour participer à l'aventure Livemyfood il ne vous reste plus qu'à vous inscrire! Et bon appétit!!!!

 



Calendrier
« Février 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728