Le covoiturage...

...en mode libre et gratuit! Covoiturage libre, je vous dis MERCI!

 

Adepte du covoiturage, que je préfère au stop pour son côté moins aléatoire, j'ai été très déçu par le changement de fonctionnement du site n°1 dans ce domaine. En effet, du jour au lendemain, il a fallu réserver en ligne et surtout...payer en ligne par carte bleue avec une commission d'environ 20% pour le site (1.14 € de commission sur un trajet à 5€ !!!!) Les arguments donnés par le site pour se justifier m'ont peu convaincu. "La commission est incontournable car il faut des salariés pour faire tourner le site et blablabla et blablabla...".

 

Mouais, pourtant Recupe.net qui a aussi besoin de personnes pour gérer son site, ne fonctionne qu'avec des bénévoles. Je crois que rester dans l'esprit collaboratif est une volonté et faire payer l'utilisateur pour un service rendu ou l'inondé de publicité n'est pas incontournable!!!

 

D'où mon bonheur d'avoir trouver un nouveau site, covoiturage libre, qui revient à la base du covoiturage! Ici pas de gestion de compte, pas d'avis sur les utilisateurs, pas de photo, pas de réservation en ligne, pas de SMS automatique...juste une annonce (avec téléphone et email) et un moteur de recherche...C'est simple et ça se rapproche de la philosophie de Recupe.net donc ça me plaît.

 

Alors si vous aimez le covoiturage, n'hésitez plus, utilisez Covoiturage libre, faîtes tourner le lien auprès de vos proches, de vos amis, de vos covoitureurs...Et puis si le coeur vous en dit, si la cause vous semble noble et intéressante, n'hésitez pas à proposer votre aide car je suppose que quelques bénévoles supplémentaires ne seront pas de refus ou plus humblement faîtes un don pour aider le site à fonctionner.



Les réactions

Avatar roux jocelyne

je pense que ce site est bien je viens de le decouvrir

Le 13-09-2013 à 13:18:19

Avatar VIDAILHAC

J'ai également décroché (en tant que conducteur) du site qui fait une pub métro parisien + TV actuellement (pas de Pb de sous!), car je n'y retrouve plus l'esprit ni la souplesse du début, d'autant que j'ai connu l'ancêtre "Allo Stop Provoya" qui était très loin de l'esprit mercantile ! Espérons que "COVOITURAGE LIBRE" le restera longtemps, LIBRE !

Le 08-07-2014 à 00:59:08

Avatar enrick arthaud

enfin un site solidaire et sans commission, je suis avec eux a 100% :)

Le 25-07-2014 à 10:46:27

Avatar colza

j'utilise covoituragelibre depuis plusieurs années en tant que conducteur, et en fais la promotion auprès de tous les covoitureurs ; effectivement il n'est pas très connu. il y a aussi ecovoiturage et laroueverte et...leboncoin, qui restent gratuits

Le 17-02-2016 à 18:30:18

Réagir


CAPTCHA


Livre d'or

Dernier message :

Bonjour, Je cherche des plumes blanches auprès de producteurs de volailles ou issues d'anciens édredons/coussins/traversins ; ainsi qu'un compresseur et une ancienne poudreuse agricole dans le buts d...

par Amélie Blachot

Aller sur le livre d'or

Sondage

Comment avez vous connu Recupe.net?

Calendrier
« Janvier 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031