...vos gourdes à compote!

L'idéal serait de ne pas utiliser ces gourdes qui une fois terminée viennent remplir nos poubelles et augmenter notre fabrication de déchets! Malheureusement, et sans vous juger,  vous êtes nombreux à avoir adopté ces petites gourdes de compote et à les glisser dans les sacs de vos enfants : c'est si pratique, si ludique et ça vous permet de faire manger des fruits à vos petits!

Autant d’emballages usagés pour lesquels il n’existait pas encore de solutions de recyclage en France. Materne et TerraCycle ont donc décidé de s’associer pour lancer un programme national de collecte des gourdes de compote vides pour leur donner une deuxième vie et faîtes une bonne action pour une association.

A chaque fois que vous avez collecté 100 gourdes de compotes, vous pouvez envoyer un colis à terra Cycle. 100 gourdes, ce n'est pas rien...on vous l'accorde mais si vous cumulez les vôtres, plus celles de la voisine,  plus celle de la cousine, plus celle de la copine...on y arrive vite! Rien ne vous empêche d'organiser la collecte au niveau de l'école de votre bambin et là...le seuil des 100 gourdes sera vite atteint ! En plus, vous avez 6 mois pour remplir cette mission.

Quand vous envoyez vos 100 gourdes, chaque emballage rapportera 2 cts d'euros à l'association de votre choix.

Si vous avez encore des questions ou que vous n'êtes pas totalement convaincu, rendez vous sur le site de Terra Cycle  ou regardez la vidéo ci dessous, vous verrez qu'il n'y a rien de bien sorcier à alléger votre poubelle.

PS: Quant aux bouchons de ces fameuses compotes, mettez les de côté eux aussi et apportez les dans un point de collecte près de chez vous ou donnez les sur Recupe.net : un responsable d'une association sera sûrement ravi de récupérer votre carton.

« Novembre 2017 »